Heures de vol
Total : 150 H 12
Nombres atterrissages : 536
Avions pilotés : DR221, DR400, P2002, C172, CAP10, TB20, PA28
(20/08/2014)
Manon fait partie de l'équipage de l'EuroTour 2013 avec Benjamin, Daniel (FI) et moi même qui devrait partir courant Avril pour parcourir l'Europe (enfin le Sud Ouest mais c'est déjà énorme) en TB20 afin d'effectuer des mesures physiologiques dans le cadre de projets de 2ème année. Du coup, cela faisait un moment que nous projetions d'effectuer un premier vol tous les deux. Mercredi, elle m'informe qu'elle n'a pas cours ce vendredi aprem et que par chance, moi non plus ! Le planning est donc idéal pour plannifier une session ! La météo n'a donc encore une fois plus qu'à se pointer au rendez-vous afin de rendre ce vol réalisable :o)
À midi, à Toulouse, la météo est pessimiste : OVC 600ft sur l'atis de Blagnac, et prévision de SCT 1200ft au mieux en milieu d'aprem et RA pour cette nuit. C'est pas tip top, mais en consultant les météo voisines, ça a l'air bien dégagé au sud, proche des Pyrénées. On regarde avec davantages de pécision les METAR/TAF pour un vol Lasbordes -> St Girons, et on en conclut : rdv 14h au club, l'avion est libre pour l'aprem, ça à l'air volable !
Entre deux, j'ai proposé à Emeline, une amie fana d'aviation également, de nous accompagner en sac de sable à l'arrière. En moins d'1/2h, son après midi chargé de projet s'est libéré comme par magie pour pouvoir venir avec nous ! :o)
"Fox Roméo Charlie, information d'un trafic à vos midi, même altitude, route opposée"
Non, je rigole, aucune info trafic ! Il passait bien plus haut sur une trajectoire perpendiculaire et nous est passé derrière ! Agréable petite surprise n'empêche de croiser ce bel oiseau en vol :-)) !
Après une petite discussion avec les pilotes du ZF nous changeons de pilote, et nous renvolons pour une petite ballade le long des pyrénées (sans y rentrer, la formation montagne n'ayant pas été encore faite !) jusque Foix avant de remonter sur Lasbordes.
Et nous reprenons la route (enfin la direction!) vers Lasbordes
Nous sommes autorisés pour une semie-directe avec 4 autres appareils dans le circuit ! Le controleur de Lasbordes gère bien notre arrivée.
Ce premier vol avec Manon fut vraiment magnifique et nous donne grandement envie de recommencer ! Vivement le prochain ! On essaiera de suivre une formation montagne avec un instructeur de Lasbordes afin de pouvoir profiter en toute sécurité de notre belle cour de récréation !