Heures de vol
Total : 150 H 12
Nombres atterrissages : 536
Avions pilotés : DR221, DR400, P2002, C172, CAP10, TB20, PA28
(20/08/2014)
Jeudi dernier, entre un jour de pluie torrentielle et un court épisode neigeux, je suis allé faire un tour à Blagnac Airport avec BenJR. Quoi de mieux qu'une bonne aprem à spotter les oiseaux d'Airbus au bord des pistes ? "Ce serait mieux avec de la chaleur" dites-vous ? Un bon chauffage dans la voiture suffit à nous réjouir vous savez ! "Ce serait mieux sans exam le lendemain" insistez-vous ? Mais non, il suffit de prendre un bon poly de cours de "fabrication avions" sur les genoux à consulter (ou pas) entre 2 avions :o) ! Bref, vous avez compris, quand il fait beau et qu'on a envie de spotter,... rien ne nous arrête et on y va !
12h30, juste après avoir bien brunché (oui le jeudi, ça arrive qu'on ait pas cours, c'est plutôt cool les écoles d'ingé), on s'appelle avec BenJ, on consulte rapido la météo et la piste en service à Blagnac - la 32. On prend notre temps pour finir de manger en attendant que les appareils photo soient bien chargés et en route vers l'aéroport !
Dès notre arrivée, la radio est allumée et on entend un 330 en finale. En effet, il s'agit d'un A330 tout frais sorti d'usine qui fait son approche. On se gare rapidement et on sort les appareils :
S'en suis quelques minutes juste après, un gros, très gros porteur de la famille Airbus motorisé à l'occasion avec un turboréacteur Trent XWB (en test pour son petit frère l'A350 XWB ) :
En parlant de petit frère, c'est un petit grand père phase de rajeunissement qui fait son apparition :
Et maintenant, toujours dans la même famille, je nomme un militaire :
Tiens, on dirait qu'un A330 va bientôt être livré à KLM :
Qui a dit que l'A380 était gros ? Je crois avoir trouvé un concurrent si on cherche vraiment le plus gros :
Allez, il y en a tellement à passer, on ne va pas se priver de belles photos pour autant :
L'A400M qui revient dans l'autre sens après quelques essais moteur vraisseblablement :
Et à Blagnac, quand petits et gros jouent dans la même cour ça donne ça :o) :
Pour compléter la famille Airbus, je demande l'A340 :o) :
Changeons de famille, et passons au constructeur voisin : ATR :o) :
Encore un gros ! Pardon, un beluga je voulais dire ! :
Jolie livré peach :o) :
Et deux dernières petites photos pour finir :
Il est 17h45, la nuit tombe rapidement, le parking (voiture) airbus se vide... c'est la fin de journée ! Notre excursion spotting se finira là. On aura vu la famille Airbus au complet en une après-midi. Cela valait grandement le coup de ne pas bosser l'exam du lendemain (oui, parceque ouvrir le poly entre deux avions, c'était un blague hein ?)
Je remercie grandement BenJ d'avoir pris ces magnifiques photos avec son super appareil méga top génial (oui, le mien est ridicule comparé au sien, je n'ai même pas osé poster une des photos, je les garde pour moi, nah ! :o) )
Sur ces belles images, je vous souhaite de bons vols et à bientôt !
Paul R.